Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Accueil


-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- --------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- --------------------------------------------------

guides_procedures_support

Guides et procédures du Support OpenIP

Fiches Reflex

Demande d'ouverture d'appels internationaux et numéros spéciaux 0899

Afin de protéger les entreprises contre le piratage Télécom, OpenIP bloque par défaut certaines destinations internationales et numéros spéciaux considérés comme dangereux.

Nous vous invitons à tester votre sécurité sur http://sos-piratage.com/ et également à prendre connaissance des règles de sécurité à mettre en œuvre sur http://sos-piratage.com/regles.html

Pour toute demande d'ouverture internationale et/ou 0899, nous vous remercions par avance d'ouvrir un ticket sur MyOpenIP, en sélectionnant l'offre Voix concernée, puis le type de ticket “Demande” et enfin le sujet “Ouverture internationale & 0899”.


Configuration modem/routeur

Le routeur doit être configuré en connexion PPPoE avec le login et mot de passe récupéré sur MyOpenIP. Suivant votre type de liaison, vous pouvez vérifier le bon paramétrage de votre routeur au niveau du port Ethernet connecté au modem avec le tableau ci dessous :


Test de session PPPOE

Pour effectuer ce test, il faut brancher un PC directement derrière le modem paramétré en bridge, puis suivre les étapes suivantes.

Afin de retrouver vos identifiants de connexion du lien, vous pouvez suivre cette Fiche Reflex.

1. Aller dans les "Paramètres" du menu Windows

2. Aller dans "Réseau et Internet"

3. Aller dans "Accès à distance" puis "Configurer une nouvelle connexion"

4. Cliquer sur "Connexion à Internet"

5. Cliquer sur "Configurer une nouvelle connexion"

6. Sélectionner "Haut débit (PPPoE)"

7. Renseigner les champs


Recommandations d'utilisation du SMTP OpenIP

OpenIP fournit à ses clients un serveur SMTP accessible uniquement depuis les liaisons data OpenIP et depuis les VM du Cloud OpenIP. L’objectif de ce document est de préciser les restrictions d’usage du SMTP OpenIP afin d’éviter tout incident ou toute coupure de service.

SMTP

SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est un protocole de communication utilisé pour envoyer des emails. Les protocoles POP et IMAP sont utilisés pour récupérer des emails.

Caractéristiques du SMTP OpenIP

Adresse: smtp.openip-cs.net (en écoute sur le port 25 TCP)
Conditions d'utilisation : Accès uniquement via les liaisons Data fournies par OpenIP
Limites d’utilisation:

  • 100 emails par minute
  • 10 emails par minute vers ou depuis des domaines non validés
  • 10 Mo maximum par email
  • 100 destinataires maximum par email

En cas de dépassement des limites d’utilisation, l’IP de l’émetteur est blacklistée et ne permet plus l’accès au SMTP.

Test du SMTP OpenIP

L’accès au SMTP OpenIP peut être testé via la commande telnet smtp.openip-cs.net 25

Trying 94.247.160.187…
Connected to smtp.openip-cs.net.
Escape character is '^]'.
220 smtp.openip-cs.net ESMTP Postfix (Debian/GNU)

L’absence de réponse signifie que la liaison n'est pas autorisée ou blacklistée. L’adresse http://monip.org permet d’obtenir l’adresse IP publique de la liaison testée.

Recommandations

Les caractéristiques du serveur SMTP OpenIP ne permettent pas l’envoi d’emailing de masse (Exemples :newsletter, campagnes de communication, campagne de prospection, etc.). Pour ces usages, l’utilisation d’une solution dédiée est recommandée (exemples : Sarbacane ou MailChimp).

En cas d’utilisation d’un serveur de mails (Ex : Exchange ou Zimbra) hébergé sur site ou dans le Cloud OpenIP, nous recommandons d’éviter l’utilisation du SMTP OpenIP et d’utiliser le SMTP du serveur. Cela permet de s’affranchir des limitations du SMTP OpenIP et de bénéficier d’une gestion plus fine de l’envoi de mails. Nous recommandons fortement de configurer un enregistrement Reverse DNS pour éviter que les emails envoyés soient considérés comme des SPAM.

Pour cela, vous pouvez effectuer la demande de mise en place de Reverse DNS via MyOpenIP, dans l'onglet Mes Services, puis dans le paramétrage de vos services Data.

guides_procedures_support.txt · Dernière modification: 04/07/2019 13:26 par tviana