Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Accueil


-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -------------------------------------------------- --------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-------------------------------------------------- --------------------------------------------------

ip_centrex

IP Centrex

Présentation

Pour les entreprises de moins de 10 salariés, l’offre IP Centrex est la solution idéale. Elle est puissante d'un point de vue fonctionnel et souple car évolutive vers tous les autres types de solutions de téléphonie sur IP (IPBX, Cloud Téléphonie).

Votre standard téléphonique n'est plus installé dans votre entreprise mais externalisé sur l'infrastructure Cloud d'OpenIP. A la différence des solutions de Cloud Téléphonie déployée sur serveur dédié, votre IPBX est installé sur un Cluster de serveurs, mutualisé pour plusieurs centaines d'entreprises.

L'IP Centrex garantit un retour sur investissement immédiat, en toute sérénité.

Vous n’investissez plus dans un standard téléphonique coûteux à l’achat et à l’entretien. Vous le payez à l'usage et sans engagement de durée.

Votre standard téléphonique (IPBX) est externalisé dans le Cloud. Les postes téléphoniques se connectent via le réseau Internet, en utilisant le protocole IP. Les connexions Internet d'OpenIP permettent de garantir des temps de lantence particulièrement faibles et donc de fournir un service particulièrement qualitatif.

Les solutions IP Centrex sont compatibles avec la majorité des téléphones IP (Cisco, Aastra, snom, Panasonic, Gigaset, etc.). Vous pouvez ainsi mixer les types de terminaux et ceci vous garantit une installation totale ouverte, à tous les opérateurs.

Les avantages:

  • La réduction des coûts de télécommunication en entreprise
  • Une économie importante sur les communications téléphoniques, par la gestion des appels entrants et sortants en IP, ainsi que par la forfaitisation de vos appels nationaux pour appeler en illimité vers tous les fixes en France
  • La gestion de vos numéros de téléphone
  • Une compatibilité avec des centaines de téléphones
  • Une offre qualitative
  • Une garantie de qualité de service

Compatibilité technique

Les solutions IP Centrex OpenIP sont compatibles avec les équipements suivants:

TroubleShooting

a) Qualité de la Voix :

En général, les problèmes de qualité de la voix sont liés à la connectivité Internet et au LAN. Si le client ne possède pas de liaison OpenIP, merci de vérifier le bon fonctionnement du lien Internet (Débit et Latence) au préalable avant de nous contacter.

Afin de déterminer le problème et avant l’ouverture du ticket d’incident, l’intégrateur doit fournir au support d’OpenIP les informations suivantes :

  • Qui remonte le problème de qualité, le client et/ou son interlocuteur ?
  • Le problème apparait en appel sortant, entrant, interne ou bien les deux voire les trois ?
  • Est-ce que le lien est uniquement dédié à la voix ?
  • S’agit-il d’un problème général ou bien juste de quelques destinations incriminées ?

Suite à votre retour, OpenIP vous guidera tout au long du processus de résolution du ticket d’incident. Le délai de résolution d’incident peut varier selon la complexité du problème.

b) Enregistrement de Poste IP :

De manière générale, le problème d’enregistrement du Poste IP est dû à un défaut de paramétrage du Firewall et/ou une erreur de saisie des identifiants de l’abonnement Centrex OpenIP lors de la livraison du service. Il peut être également dû à l’activation par défaut de l’option SIP ALG sur certains routeurs. Merci également de vérifier la connectivité Internet.

Afin de déterminer le problème et avant l’ouverture du ticket d’incident, l’intégrateur doit fournir au support d’OpenIP les informations suivantes :

  • Quels sont la marque, modèle, version firmware des poste IP?
  • S’agit-il d’un problème global ou seulement sur certains Postes IP ?
  • Si société en multisite, s’agit-il d’un problème global ou seulement sur certains sites ?
  • Si le client ne possède pas de routeur OpenIP, quels sont la marque, modèle, version firmware de l’équipement ?
  • Quel est le schéma du réseau local du client et quel est son adressage IP ?

Si OpenIP ne peut pas résoudre le problème rapidement, une AMO vous sera proposée afin de vous aider à la résolution du problème. (Ex : 1 heure d’AMO = 100€HT).

NB : Lorsque que le poste IP n’est pas enregistré, un message apparait sur l’écran du téléphone et/ou des voyants lumineux vous informent d’un défaut.

c) Aboutissement d’appels sortants :

Avant de contacter OpenIP, merci de vérifier le plan de numérotation en sortie de votre Poste IP. Merci également de vérifier la connectivité Internet.

Afin de déterminer le problème et avant l’ouverture du ticket d’incident, l’intégrateur doit fournir au support d’OpenIP les informations suivantes :

  • S’agit-il d’un problème général ou bien juste quelques Postes IP?
  • S’agit-il d’un problème général ou bien juste de quelques destinations incriminées ?
  • Fournir 5 Horodatages avec le format suivant : Date, Heure (hh:mm:ss), Numéro de l’appelant, Numéro appelé, Symptômes.

d) Aboutissement d’appels entrants :

Les appels entrants ne peuvent aboutir que lorsque le Poste IP est enregistré. De manière générale, lorsqu’il y a un défaut d’aboutissement des appels entrants, le dysfonctionnement se situe au niveau de l’attribution des SDA sur l’Interface Web d’administration du Centrex du client, dont l’accès a été fourni lors de la livraison du service. Merci également de vérifier la connectivité Internet.

Afin de déterminer le problème et avant l’ouverture du ticket d’incident, l’intégrateur doit fournir au support d’OpenIP les informations suivantes :

  • S’agit-il d’un problème général ou bien juste sur quelques SDA ?
  • Fournir 5 Horodatages avec le format suivant : Date ; Heure (hh:mm:ss) ; Numéro de l’appelant, Numéro appelé, Symptômes.
ip_centrex.txt · Dernière modification: 31/01/2019 11:57 par adm