Outils pour utilisateurs

Outils du site


la_vga

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
la_vga [31/01/2019 11:11]
adm [Les conditions d'utilisation]
la_vga [31/01/2019 11:20] (Version actuelle)
adm [Les conditions d'utilisation La messagerie]
Ligne 903: Ligne 903:
 ===== Les conditions d'​utilisation La messagerie ===== ===== Les conditions d'​utilisation La messagerie =====
  
 +  * **Messagerie 3131** ​
 +
 +Le Client Final compose le numéro 3131 pour accéder au serveur vocal du service. Un message vocal lui indique le numéro du dernier correspondant dont l'​appel est resté sans réponse, ainsi que la date et l'​heure de l'​appel.
 +
 +Pour l'​activation du rappel, le Client Final appuie sur la touche 5 de son poste téléphonique.
 +
 +Service inclus sur ligne analogique.
 +
 + 
 +
 +  * **Messagerie Vocale** ​
 +
 +Le service est actif lorsque le Client Final ne répond pas à l’appel de son correspondant (par défaut, au-delà de 5 trains de sonneries soit environ 20 secondes), ou lorsque l’Accès est occupé. L’appelant est alors automatiquement orienté vers la **messagerie** du Client Final et peut y déposer un message.
 +
 +Le Client Final bénéficie de deux annonces d’accueil (durée maximale de 2 minutes chacune), l’une pour les appels auxquels il ne répond pas, l’autre pour les appels pour lesquels il est déjà en ligne.
 +
 +Par défaut, ces deux **annonces d’accueil** présentent chacune un message à l’appelant confirmant le numéro de l’Accès appelé et indiquant sa situation (non-réponse ou occupation). Chacune de ces annonces d’accueil peut toutefois être personnalisée à tout moment par le Client Final, supprimant de ce fait l’annonce standard mentionnant le numéro de l’Accès appelé.
 +
 +Par ailleurs, le Client Final bénéficie d’**une annonce dite « temporaire »** (durée maximum de 2 minutes) qu’il doit obligatoirement personnaliser pour pouvoir la mettre en service. Dès lors que cette annonce est mise en service, elle se substitue aux deux annonces habituelles (sans les supprimer) décrites ci-dessus. Le Client Final peut à tout moment désactiver l’annonce « temporaire » pour remettre en service ses annonces habituelles.
 +
 +Le Client Final peut choisir de ne pas permettre le dépôt de messages par ses correspondants,​ ces derniers ne disposant alors que des informations enregistrées par le client sur l’annonce d’accueil (durée maximum de 2 minutes). Cette fonction peut toutefois ne pas être disponible, pour des raisons techniques, sur certaines zones géographiques.
 +
 +Le Client Final a la possibilité,​ une fois qu’il a accédé à sa messagerie vocale, de désactiver cette dernière de manière partielle ou totale. L’appelant n’est alors plus orienté vers la messagerie :
 +
 +  * en cas de non réponse ou en cas d’occupation de la ligne (désactivation partielle au choix du Client Final) ​
 +  * en cas de non réponse comme en cas d’occupation de la ligne (désactivation totale décidée par le Client Final)
 +
 +La réactivation partielle ou totale de la messagerie vocale est réalisée par le Client Final à partir de la messagerie vocale.
 +
 +**ATTENTION** : La fonction désactivation/​réactivation peut, pour des raisons techniques, ne pas être disponible sur certaines zones géographiques.
 +
 +Le Client Final accepte, lorsqu’il accède à sa messagerie vocale à partir de son Accès, que le numéro de cet accès soit identifié par le service, en toute confidentialité.
 +
 +Lorsque le Client Final consulte sa messagerie, il est informé du nombre de nouveaux messages, un message étant un appel d’un correspondant ayant effectivement déposé un message (vocal ou non). Pour chaque message est indiqué la date et l’heure de l’appel et le numéro de téléphone de l’origine de l’appel suivi du message du correspondant ou d’une information de la messagerie précisant qu’il n’a pas laissé de message vocal. Ces informations peuvent toutefois ne pas être disponibles,​ pour des raisons techniques, sur certaines zones géographiques.
 +
 +En tout état de cause, dans le cas où l’appelant n’a pas souhaité transmettre son numéro en utilisant les procédures de secret, le numéro d’origine de l’appel n’est pas indiqué.
 +
 +Lorsque le central téléphonique auquel est raccordé le Client Final le permet, la messagerie vocale ​ informe le client du dépôt de nouveaux messages dans sa boite vocale par une tonalité spécifique au décroché du combiné téléphonique et/ou par une indication lumineuse sur son poste téléphonique,​ sous réserve que ce poste téléphonique offre cette possibilité. Ces fonctions peuvent ne pas être disponibles ou présenter des contraintes de fonctionnement,​ pour des raisons techniques, sur certaines zones géographiques.
 +
 +Les messages non lus sont conservés 35 jours. Après ce délai, ils sont effacés automatiquement. Les fonctionnalités additionnelles ci-dessous ne sont pas proposées dans le cadre de l’offre VGA OpenIP.
 +
 +  * Avis de message vers un téléphone fixe ou mobile
 +  * Retransmission d’un message vocal vers une boite mail
 +
 +**Fonctionnalités avancées :**
 +
 +Paramétrage du déclenchement du renvoi vers la messagerie vocale :
 +
 +  * Le client final a la possibilité de paramétrer le déclenchement de sa messagerie vocale après n trains de sonnerie
 +  * Pour ce faire, le client doit utiliser sa ligne VGA OpenIP
 +  * Après le décroché, à l’écoute de la tonalité, le client compose ​   ***610*** ​   puis saisit le nombre de secondes correspondant au nombre de sonneries souhaitées (voir tableau ci-dessous) et termine l’opération de programmation par **#**.
 +
 +
 +^ Nombre de secondes ^ Délai équivalent à ^
 +| 5 | une sonnerie |
 +| 10 | deux sonneries |
 +| 15 | trois sonneries |
 +| 20 | quatre sonneries |
 +| 25 | cinq sonneries |
 +| 30 | six sonneries |
 +| 35 | sept sonneries |
 +| 40 | huit sonneries |
 +
 +Ex : pour programmer le renvoi vers la messagerie après 5 sonneries :
 +
 +  * Prendre la ligne
 +  * Saisir : ***610***
 +  * Saisir le nombre de secondes correspondant au nombre de sonneries souhaité : **25**
 +  * Saisir : **#**    pour terminer l’opération
 +  * Raccrocher
 +
 +Pour utiliser le service, le Client Final doit disposer d’un poste téléphonique à fréquences vocales (touches musicales).
 +
 +La consultation de la messagerie vocale se fait à partir de l’accès bénéficiant du service en composant le **3103** en France métropolitaine.
 +
 +Le client peut aussi accéder à sa messagerie depuis un autre accès téléphonique ou son mobile, en composant le **3203** en France métropolitaine.
 +
 +Le client peut enfin accéder à distance à sa messagerie vocale, en composant le numéro de son Accès et en tapant le chiffre 6 puis son code secret pendant l’annonce d’accueil. Le code secret est configuré de base en **0000**. Ce code peut être modifié au travers du menu de la messagerie vocale.
 +
 +La consultation de la boîte vocale à partir de l’accès bénéficiant du service peut être réalisée sans qu’il soit nécessaire d’activer au préalable un code secret. Il est néanmoins vivement conseillé au Client Final de protéger l’accès à sa boîte par un code confidentiel,​ y compris depuis son Accès.
 +
 +Pour pouvoir consulter sa boîte vocale à partir d’un autre accès que l’Accès, le Client Final doit impérativement activer au préalable un **code secret**.
 +
 +Le Client Final pourra recevoir dans sa messagerie vocale des messages d’information concernant le service.
 +
 +Il peut exister d’autres incompatibilités ou restrictions en fonction des matériels, services, types de lignes ou réseaux utilisés. Certaines des fonctions de la Messagerie vocale peuvent, pour des raisons techniques, ne pas être disponibles.
 +
 +Le Client Final a la possibilité de protéger l’accès à sa boîte vocale par un code secret. Le client est responsable de la confidentialité de son code secret. France Télécom comme OpenIP ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable de l’usage qui pourrait en être fait par une tierce personne.
 +
 +Les demandes de réinitialisation d’un code confidentiel doivent être faites auprès de support d’OpenIP.
 +
 + 
 +
 +NB : Service optionnel payant sur ligne analogique.
la_vga.txt · Dernière modification: 31/01/2019 11:20 par adm