DNS Dynamique

Le DNS dynamique (aussi appelé DynDNS), situé sous Services> DNS dynamique , met à jour un fournisseur externe avec l'adresse IP publique actuelle sur le pare-feu. Cela conserve un nom d'hôte DNS constant, même si l'adresse IP change périodiquement (tous les 24h chez certain fournisseur internet). Chaque fois qu'une interface change d'une manière ou d'une autre, le renouvellement du bail DHCP, la déconnexion / connexion PPPoE, etc., l'adresse IP sera mise à jour et transmise à un fournisseur externe.

Il existe de nombreux services DynDNS gratuits, et le routeur OpIOS 4.0 prend en charge plus de 15 fournisseurs différents. Il prend également en charge les mises à jour DNS issue de la RFC 2136 pour les serveurs DNS.

Le guide ci-dessous détail comment mettre en place une configuration DNS Dynamic &avec le fournisseur NoIP.

Tous d'abords créer un compte sur le site NoIP. Connectez-vous avec les identifiants que vous avez créé. Grâce au menu, sur la gauche, cliquer sur le menu “Dynamic DNS puis sur “Hostname”. Cliquer sur le bouton créer un “Hostname”.

La fenêtre d'édition du Hostname se présente à vous : Renseigner les informations demandées puis cliquer sur le bouton “Create Hostname”.

le nouvelle entrée se trouve ajoutée à la liste de vos équipements.

Depuis le Dashboard, cliquer le sur menu “Services” puis DNS Dynamic”.

Dans l'onglet “Clients DNS Dynamiques” ci-dessous. Cliquer sur le bouton “Ajouter”.

Vous arrivez dans l'édition du service DNS Dynamic.

  • Pour le type de service, rechercher dans la liste déroulante “No-IP” (free). * Renseigner le nom d'hote que vous avez créé sur l'espace internet NoIP. * Renseigner le Nom d'utilisateur et le Mot de passe. * Cliquer sur le bouton “Enregistrer”**.

Le DNS Dynamic est maintenant configuré. Tester de joindre l'équipement depuis le nom de domaine que vous avez créé.

Le routeur est parfaitement joignable.

  • opios/dnsntp/dnsdynamique/start.txt
  • Dernière modification: 2019/11/06 13:36
  • par adm