Configuration SDSL

Voici les configurations des liens SDSL, suivant le type commandé :

 

SDSL EFM / CELAN : nouvelle génération de type Ethernet sur le réseau France Télécom avec connexion PPPoE (sous réserve d'éligibilité).
  • Configurer le port du routeur avec les paramètres du bon de livraison OpenIP reçu : Login et Mot de passe PPPoE.
  • Connecter le modem RAD LA110 : câble réseau RJ45 sur le port du routeur préalablement configuré, la patte Line A/B sur l'arrivée FT.
Note : sur ce type de liaison (CELAN), il est possible de connecter un pc directement pour effectuer des tests (configuration identique à la patte du routeur, à appliquer sur l'interface réseau du pc).

 

SDSL EFM / C2E : ancienne génération de type Ethernet sur le réseau France Télécom (sous réserve d'éligibilité).

  • Configurer le port du routeur avec les paramètres du bon de livraison OpenIP reçu : Adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle.
  • Connecter le modem RAD LA210 : câble réseau RJ45 sur le port du router préalablement configuré, la patte Line A/B sur l'arrivée FT.

Le port du routeur relié au modem SDSL doit être taggué VLAN 2900 (802.1q) et configuré en priorité 2 (802.1p) par défaut. Il faut donc s'assurer que le routeur sera compatible avec les marquages indispensables. Les routeurs OpIOS d'OpenIP sont pleinement compatibles avec ces liaisons SDSL EFM/C2E.

Note :sur ce type de liaisons, il n'est pas possible de connecter un pc directement.

 

 

SDSL DSLE (ATM) : lien standard ATM proposant un débit IP de 1677Kb/s symétriques à 95% du temps.

  • Configurer le port du router avec les paramètres du bon de livraison OpenIP reçu : Adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle.
  • Connecter le modem RAD LA110 : câble réseau RJ45 sur le port du router préalablement configuré, la patte Line A/B sur l'arrivée FT.

Note : sur ce type de liaison (ATM), il est possible de connecter un pc directement pour effectuer des tests (configuration identique à la patte du routeur, à appliquer sur l'interface réseau du pc).

 


Pour de plus amples informations, merci de consulter "Présentation SDSL"