Services VGA analogique

A - Services VGA Analogique

  • Reprise Accès Analogique isolé : Reprise d’une ligne analogique simple
  • Reprise Groupement Accès Analogiques : Reprise d’un groupement de lignes analogiques
  • Création Accès Analogique isolé : Création d’une ligne analogique simple
  • Création Groupement Accès Analogiques par ligne : Création d’un groupement de lignes analogiques

 

1 - Options incluses de base

Messagerie 3131

Ce service permet à un client final de rappeler le dernier correspondant qui l’a appelé et pour lequel il n’a pas décroché. Le service ne peut être rendu au client final que si le dernier correspondant a permis la divulgation de son ND.

Le service n’est pas disponible sur les groupements d’accès analogiques.

Auto Rappel

Ce service permet un Rappel automatique sur Occupation (ROC) permet à un Client Final A dont l'appel aboutit sur l'occupation de son correspondant B d'être alerté lorsque ce correspondant B devient libre et d'obtenir un renouvellement automatique de sa tentative d'appel sans avoir à renuméroter.

Le service n’est pas disponible sur les groupements d’accès analogiques.

Mémo Rappel 

Ce service permet à un Client Final d’être rappelé automatiquement à une heure définie.  L’activation du service peut se faire sur une plage de 24h et 15 minutes avant  l’heure du rappel automatique.

Le service n’est pas disponible sur les groupements d’accès analogiques.

Secret Appel par Appel

Permet à un Client Final d'invoquer la non identification d'appel pour une communication départ donnée.

PCV France

Ce service permet à un Client Final de prendre à sa charge le paiement des communications émises par les appelants à destination de sa ligne. L’acceptation  par  le Client Final de l’appel émis  en  mode  « PCV  France », est décidée  appel par appel et ce par identification vocale. Pour pouvoir être prise en charge par le Client Final, la communication doit être émise par l’appelant depuis la France métropolitaine, via le numéro court 3006 et à partir d’une ligne fixe (analogique ou numérique) ou d’un publiphone France Télécom. Le service ne s’applique pas aux appels passés avec les cartes et les tickets de téléphone. Le serveur vocal accessible via le 3006 permet la mise en relation entre l’appelant et le Client Final.

Le service n’est pas disponible sur les groupements d’accès analogiques.

Le service est incompatible avec le service « Sélection Modulable d’Appels

Notification de message

Ce service permet à un Client Final d’être informé automatiquement qu’un événement a modifié l’état du service auquel le Service de Notification est associé (typiquement, le Service de Notification permet de prévenir un utilisateur abonné à un service de messagerie du dépôt d'un nouveau message).

L’information de notification est présentée au Client Final selon le ou les deux modes suivants :

L’Avis de Message visuel

Ce mode de fonctionnement se caractérise par l’allumage d’un indicateur lumineux dans la mesure où le terminal téléphonique du Client Final le permet.

L’Avis de Message sonore

Ce mode de fonctionnement se caractérise par la diffusion d’une tonalité spécifique lors du décroché du combiné du poste téléphonique.

La gestion de la diode est fonction du type de terminal : certains gèrent l’arrêt du clignotement lumineux en fonction de la consultation du journal du terminal, d’autres en fonction du signal de désactivation émanant du Service de notification.

Le Service de Notification est uniquement proposé pour des Clients Finaux équipés d’une ligne analogique.

Certains commutateurs n’autorisent pas l’utilisation de l’Avis de message visuel pour tous les abonnés qui y sont raccordés. Il est conseillé d’utiliser systématiquement l’Avis de Message sonore.

La durée de vie de la notification d’un Client Final est limitée à 5 jours. France Télécom peut modifier cette durée en fonction de contraintes techniques.

Le service n’est pas disponible sur les groupements d’accès analogiques.

 

2 - Services Optionnels

  • Secret permanent

Ce service permet à un Client Final de demander systématiquement la non-identification d'appel pour toutes ses communications départ. Ce mode de non identification n'est pas modifiable par le Client Final. Le  «  secret  permanent  »  implique  une  souscription  préalable  en passant commande du service

Après l'activation du mode secret permanent par France Télécom, l'appelant ne transmet plus son numéro de téléphone, ni son nom, à ses correspondants. Pour les groupements d’accès analogiques, le service est affecté à la tête du groupement. L'ensemble des lignes mixtes et des lignes spécialisées départ du groupement bénéficie automatiquement du service dès son affectation. Le service secret permanent est inefficace lors d'appels vers les services d'urgence  SAMU  :  "15",  Police-Secours  :  "17",  Pompiers  :  "18"  et  le  numéro  d’urgence  européen  :  "112".  Ces services sont habilités par la CNIL pour bénéficier de la fonction « outrepassement du secret ».

Cette option est gratuite.

 

  • Conversation à 3

Ce service permet à un Client Final en cours de communication d’établir un second appel et de communiquer en simultané avec ses deux correspondants. Il peut communiquer avec deux interlocuteurs sans les mettre en relation (fonction double appel) ou converser immédiatement à trois pour les groupements d’accès analogiques, le service est affecté à la ligne tête de groupement. L'ensemble des lignes corps mixtes et spécialisées départ bénéficient automatiquement du service

Pour bénéficier de ce service, le Client Final doit disposer d'un équipement terminal à numérotation mixte ou à fréquences vocales

Ce service n’est pas compatible avec le « PCV France et international »

Cette option est gratuite.

 

  • Renvoi conditionnel,

Ce service permet à l’un des services suivants :

  • Transfert d’Appel sur Non Réponse
  • Transfert d’Appel sur Occupation
  • Transfert d’Appel sur Non Réponse et sur Occupation

 

Le Transfert d'Appel sur Non Réponse et/ou Transfert d'Appel sur Occupation permet de renvoyer les appels à destination d’un Accès VGA OpenIP qui ne peuvent aboutir pour une raison de non réponse et/ou d’occupation vers un autre numéro en France métropolitaine choisi par le Client d’OpenIP. En cas de non réponse, les appels sont renvoyés au bout de 20 secondes soit 5 trains de sonnerie. En cas d'occupation, le renvoi est immédiat. Au premier appel renvoyé, le transfert de tout nouvel appel entrant est inhibé pendant 30 à 40 secondes jusqu'à l'aboutissement du premier appel. Le renvoi conditionnel implique une souscription préalable en passant commande du service. OpenIP doit indiquer dans cette commande le numéro vers lequel les appels seront renvoyés. En cas de modification du ou des numéros des transferts d’appels, le délai de mise à disposition pour le compte d’OpenIP est de 30 jours.

OpenIP fait son affaire de s’assurer des conditions de réception des appels renvoyés vers le numéro fourni dans la commande et garantit France Télécom contre toute réclamation par le client final concerné.

Pour les groupements d’accès VGA OpenIP analogiques, le service est affecté à la ligne tête de groupement, l'ensemble du groupement bénéficie automatiquement du service.

Le service « Transfert d’Appel sur Occupation » est incompatible avec les services « Signal d’Appel», « Sélection Modulable d’Appels », « Sélection Permanente d’Appels », « Transfert d’Appel sur Non Réponse et sur Occupation » et « Messagerie vocale ».

Le service « Transfert d’Appel sur Non Réponse » est incompatible avec les services « Sélection Modulable d’Appels », « Sélection Permanente d’Appels », «Transfert d’Appel sur Non Réponse et sur Occupation » et « Messagerie vocale ».

L’acheminement et la facturation des appels renvoyés à destination du numéro de renvoi se font selon les tarifs de la grille VGA.

Ces options sont gratuites.

 

  • Transfert inconditionnel

 Le  service  Transfert  d’Appel Inconditionnel permet :

  • De  faire  suivre les  appels  reçus  sur  un Accès, situé en France métropolitaine, vers une autre ligne téléphonique dont le numéro est aussi en France métropolitaine ;
  • De faire suivre les appels reçus sur un Accès situé  dans un DOM vers une autre ligne dont le numéro se trouve dans le même DOM ;
  • De faire suivre les appels  reçus en  France métropolitaine  vers un numéro à  l'étranger ou dans les  DOM (et Mayotte) ; ou reçus dans les  DOM vers  un  numéro  en  France  métropolitaine ou  à  l'étranger. Les  appels  en  provenance  de  l'étranger  ne  peuvent  pas  transiter  par  la  France  métropolitaine  et  les  DOM  (et Mayotte).

Dans les deux premier cas, il s’agit d’un transfert d’appel inconditionnel national.

Dans le dernier cas il s’agit d’un transfert d’appel inconditionnel international.

Le service Transfert d’appels inconditionnels est soumis à une souscription préalable en passant commande de cette option, pour un Accès concerné.

Pour les groupements d’accès analogiques, le service est affecté à la ligne tête de groupement ; l'ensemble du groupement bénéficie automatiquement du service.

La mise en œuvre de transferts en cascade est impossible.

Un appel arrivant sur un Accès ne peut pas être renvoyé vers un numéro de renvoi si ce dernier fait déjà l’objet, lui-même, d’un renvoi vers une autre ligne ou vers une messagerie vocale. L’appel est alors présenté normalement sur l’Accès.

Le Transfert d’Appel à destination de numéros spéciaux est impossible. En cas de ligne mise en service restreint, la destination du Transfert de l’Appel doit être compatible avec le niveau de restriction de la ligne

L’activation  du  Transfert  d’Appel  rend  temporairement  inopérants  les services  suivants :  Signal  d’Appel, Transfert d’Appel sur Occupation, Transfert d’Appel sur Non Réponse et Messagerie Vocale..

Cette option est payante.

 

  • Signal d’appel (ou CW, Call Waiting)

Ce service permet à un Client Final en communication de se mettre en relation avec un autre correspondant qui l'appelle. Le Client Final demandé est averti par un signal sonore. Il peut alors passer successivement d'un correspondant à l'autre avec mise sur file d'attente du correspondant non sélectionné. Le service Signal d’appel est soumis à une souscription préalable en passant commande du service.

Le service n’est pas disponible sur les groupements d’accès analogiques.

Le service  « Signal d’Appel» est incompatible avec les services « Transfert d’Appel sur Occupation » et « Transfert d’appel Inconditionnel ».

Cette option est payante par ligne.

 

 

  • Présentation du nom

Ce service permet au Client Final, dès qu’il reçoit un appel sur sa ligne téléphonique, d’obtenir, avant de décrocher son combiné, des informations sur l’identité de l’appel. Ces informations  sont présentées au terminal du Client Final pendant la phase de sonnerie. Le service ne peut être rendu au Client Final que si l’appelant a permis la divulgation de son ND.

Ces informations sont fournies sur l’Accès uniquement pour les appels effectivement présentés sur cet accès. Elles ne sont pas présentées, notamment lorsque l’accès fait l’objet d’un transfert d’appel inconditionnel.

Le service de présentation du nom est soumis à une souscription préalable en passant commande du service.

Le service «Présentation du Nom» est exclusif avec le service «Présentation du Numéro».

Cette option est payante par ligne.

 

  • Présentation du numéro

Ce service permet à un Client Final,  dès qu’il  reçoit  un appel  sur  son Accès d’obtenir, avant de décrocher son combiné, des informations sur l’identité de l’appel. Ces informations sont  présentées  par  le  réseau  France  Télécom  sur l’Accès pendant  la  phase  de  sonnerie. Le service ne peut être rendu au Client Final que si l’appelant a permis la divulgation de son ND

Le service de présentation du numéro est soumis à une souscription préalable en passant commande du service.

Le service «Présentation du numéro» n'est pas compatible avec le service «Présentation du nom».

Cette option est payante par site.

 

  • Messagerie Vocale

Ce service permet à un utilisateur final de disposer d’une boite vocale sur son accès analogique isolé. Cette boite vocale permet aux correspondants de l’utilisateur final de déposer des messages vocaux lorsque le client n’est pas joignable. L’utilisateur final est informé des nouveaux messages déposés par ses correspondants et peut consulter ces messages depuis sa ligne téléphonique ou à distance depuis d’autres accès réseaux.

Le service de messagerie vocale est soumis à une souscription préalable en passant commande du service.

Cette option est payante par ligne.

  • Sélection modulable d’appel

Ce service permet à un Client Final, la possibilité de restreindre l’émission des communications à partir de son installation, en programmant lui-même à tout moment une option de restriction parmi celles décrites ci-dessous.

Réception d'appels

Le Client Final continue à recevoir des appels de toute provenance, y compris de l'étranger, à l'exception des appels payables à l'arrivée « PCV France » et « P.C.V. Internationaux » dont la réception n'est pas autorisée.

Émission d'appels

En fonction de l'option de restriction choisie, un ensemble de types d'appels (indicatifs, services) est autorisé par l’intermédiaire de France Télécom.

En cas d'appel à destination d'un numéro interdit, le demandeur reçoit une annonce vocale spécifique l’informant que l’utilisation de son accès est restreinte. Il peut changer le niveau de restriction instantanément en appliquant la procédure décrite ci-dessous :

Le tableau ci-dessous résume les appels interdits et autorisés en fonction de l'option choisie, pour les communications émises depuis la France métropolitaine acheminées par France Télécom. Hormis l’option 1, les appels éligibles à la sélection du transporteur ne sont pas interdits et sont systématiquement acheminés sur le réseau d’OpenIP.

 

Option de restriction

Appels interdits pour les Accès VGA OpenIP

0 Accès libre 

Aucun

1 Verrouillé

Tous les appels payants

2 Local

Télématique Kiosque (Télétel, Audiotel), services de renseignements téléphoniques 118XYZ

3 National

Télématique Kiosque (Télétel, Audiotel), services de renseignements téléphoniques 118XYZ

4 Audiotel

Audiotel Kiosque, services de renseignements téléphoniques 118XYZ

5 Télématique

Télématique Kiosque (Télétel, Audiotel), services de renseignements téléphoniques 118XYZ

6 Mobiles (tous les appels commençant par 06 et 07 sauf RMU non taxés)

Aucun

 

Le service sélection modulable d’appel  est soumis à une souscription préalable en passant commande du service.

Le service « Sélection Modulable d’Appel » est incompatible avec les services «Sélection Permanente d’Appel Audiotel» et le «Sélection Permanente d’Appel Télématique » et « Transfert d’appel sur occupation et/ ou sur non réponse ».

Cette option est gratuite.

 

  • Restriction d’appel (vers international, international + mobiles, mobiles)

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service.

Cette option est payante par catégorie de destination et par ligne.

 

  • Sélection permanente,

Ce service permet d'interdire de façon permanente les communications vers certains types de services téléphoniques payants.

 

Dans le cadre de l’offre VGA OpenIP, ce service ne s’applique pas aux communications éligibles à la sélection du transporteur par abonnement qui sont systématiquement acheminées par OpenIP.

Pour les Clients Finaux, Il existe 2 offres de Sélections Permanentes d'Appels :

  • La Sélection Permanente d'Appel Audiotel : interdisant les communications vers des services Audiotel Kiosque, des services de renseignement 118XYZ sauf 118110 ;
  • La Sélection Permanente d'Appel Télématique : interdisant les communications vers des services télématiques, des services Audiotel Kiosque et des services de renseignement 118XYZ sauf 118110.

Sélection Permanente d’Appel Audiotel :

Seules sont interdites à l’émission les communications établies vers les services Audiotel kiosque, les services de renseignements téléphoniques 118XYZ sauf 118110.

Sélection Permanente d’Appel Télématique

Seules sont interdites à l’émission les communications établies vers les services Télématique kiosque, les services Audiotel kiosque et les services de renseignements téléphoniques 118XYZ sauf 118110.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service.

 

Le service « Sélection Permanente d’Appel Audiotel » est incompatible avec les services «Sélection Permanente d’Appel Télématique » et le service « Sélection Modulable d’Appel » et « Transfert d’appel sur occupation et ou sur non réponse ».Le service « Sélection Permanente d’Appel Télématique» est incompatible avec les services «Sélection Permanente d’Appel Audiotel» et le service « Sélection Modulable d’Appel » et « Transfert d’appel sur occupation et ou sur non réponse ».

Cette option est gratuite par site.

 

  • AOC Télécomptage

Ce service permet à un Client Final de recevoir en temps réel des indications de coûts relatives à son appel. Ces informations sont des Unités Téléphoniques, soit générées localement par le commutateur de rattachement du Client Final. Ce service nécessite l’utilisation d’équipements spécifiques sur le commutateur sur lequel est raccordé l’Accès et est donc soumis à condition de faisabilité technique. L’Utilisateur Final doit disposer d’un équipement compatible avec le service Télécomptage.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service.

Incompatibles : l’usage d’une des restrictions d’appels vers n° géographiques, n° mobiles ou n° internationaux.

Cette option est payante  par site.

  • Annonce du nouveau numéro

Le service « Annonce du Nouveau Numéro » permet à un Client Final VGA OpenIP, lors d'une action entrainant un changement de numéro de téléphone, de diffuser à ses correspondants appelant l'ancien numéro de téléphone, et cela pendant une période de 2, 6 ou 12 mois, l'information de ses nouvelles coordonnées téléphoniques, par une annonce vocale personnalisée.

 La communication du nouveau numéro est à la charge du Client Final VGA OpenIP au moyen de la personnalisation de l'annonce enregistrée.

Pour les lignes analogiques groupées, le service est souscrit pour le seul numéro tête du groupement et uniquement pour les groupements comportant jusqu'à 4 lignes maximum. Si le groupement a un nombre de lignes supérieur à 4, le service ne peut être fourni.

Le service « Annonce du nouveau numéro » est incompatible avec le service « Maintien du numéro ».

Ces options sont payantes pour 2 mois, pour 6 mois,  pour 12 mois.

 

  • Mesures conservatoire

Le Client Final peut demander à OpenIP la mise en place de mesures conservatoires pour limiter l’usage d’un Accès.

Service restreint : réception d’appels possible, émission d’appels uniquement vers les numéros gratuits pour l’appelant, ou les numéros des services d’urgence.

Pendant toute la durée de l’application des mesures conservatoires pour un Client Final, OpenIP continuera à facturer l’abonnement et les services associés souscrits.