Services VGA numérique

B - Service VGA Numérique

  • Reprise Accès de base isolé : Reprise d’un T0 (2 lignes)
  • Reprise Groupement Accès de Base par T0 : Reprise d’un groupement de T0
  • Création Accès de base isolé : Création d’un T0 (2 lignes)
  • Création Groupement Accès de Base par T0 : Création d’un groupement de T0

 

1 - Service de base inclus 

  • Secret appel par appel

Le Secret appel par appel supprime la présentation des coordonnées du Client Final (numéro de téléphone, nom, prénom, dénomination –ou raison sociale-), uniquement pour un appel donné, sauf en cas d’appel vers les services d’urgence 15, 17, 18.

Avant de composer le numéro de téléphone du correspondant, le Client Final doit  composer :

*31* ou d’utiliser la touche fonctionnelle secret d'un poste RNIS raccordé sur interface Numéris.

L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

 

  • Présentation du numéro

Le service Présentation du numéro permet de transmettre le numéro de l’appelant au Client Final appelé (si la divulgation de l’identité de la ligne appelante est autorisée).

Le numéro de téléphone de l'appelant s’affiche sur le poste du Client Final dès la sonnerie et avant même qu’il ne décroche.

Les informations fournies au terminal du Client Final sont la date et l’heure de l’appel, le numéro de téléphone de l’appelant, ou à défaut, la cause de l’absence de ce numéro (en cas de Secret invoqué par l’appelant).

Ces informations ne sont pas présentées lorsque l’interface du Client Final demandé est occupée ou fait l’objet d’un Transfert d’Appel. L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

 

  • Signal d’appel

Le Signal d’appel  prévient le Client Final en cours de communication, qu’un autre correspondant cherche à le joindre. Le service Signal d’Appel permet au Client Final de prendre ce deuxième appel et de connaître le numéro de téléphone de la personne qui cherche à le joindre (si le Client Final a opté pour le service Présentation du Numéro et s’il dispose d’un terminal compatible Présentation du Numéro y compris pendant le Signal d’Appel) ou à défaut, selon les cas, la cause d’absence de ce numéro (en cas de Secret invoqué par l’appelant, par exemple).

Le Client Final a alors la possibilité:

  • de rester en communication avec son correspondant initial ou,
  • d’accepter l’appel présenté en libérant la communication en cours ou,
  • d’entrer en communication avec l’autre correspondant, tout en gardant la possibilité de revenir en communication avec son correspondant initial (situation du Double Appel).

 

Le Client Final dont les appels arrivent sur l’interface Numéris pendant une communication, bénéficiera des mêmes informations que celles qui sont fournies pour la Présentation du Numéro du nouvel appelant, sauf en cas d’invocation du Secret par l’appelant.

Tout appel arrivant sur l’installation du Client Final est systématiquement présenté et le correspondant appelant n’est prévenu par aucun message d’occupation (sonore ou vocal) que la personne qu’il cherche à joindre est déjà en communication.

 

 

  • Sous adresse

La Sous-adresse sélectionne un terminal RNIS grâce à un code à 4 chiffres qui s'ajoute au numéro composé. Elle permet d’atteindre, directement, un terminal RNIS particulier, faisant partie d’un groupe de terminaux ayant le même numéro d’appel. Ce service ne fonctionne que pour les communications entre abonnés RNIS.

  • Portabilité du terminal RNIS

La Portabilité d'un terminal RNIS suspend une communication en cours, pendant une durée limitée de 3 minutes au maximum.

Ce service permet de reprendre la communication en cours ensuite :

  • sur n’importe quel terminal compatible de la même installation, ou
  • sur le même terminal déplacé à l’intérieur de l’installation, ou
  • sur un autre terminal de son installation connecté à la même prise.

La taxation n’est pas interrompue pendant la suspension.

Le service est disponible pour les accès de base isolés mais pas pour les groupements d’accès de base.

 

  • Mini messages

La Signalisation d’usager à usager permet d'échanger, entre terminaux RNIS d’abonnés raccordés sur le réseau RNIS de France Télécom, des messages de 32 caractères maximum lors de l'établissement ou de la rupture d'une communication.

Ce service est mis en œuvre par l’abonné au moyen de touches fonctionnelles de son équipement RNIS. L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

 

2 - Services Optionnels

  • Transfert conditionnel sur non réponse

Le Transfert d'appel sur non-réponse permet, pour l’ensemble des numéros de l’installation, le renvoi des appels vers un autre numéro, choisi au moment de l’abonnement, si aucun terminal de l’installation n’a répondu à l’appel au bout de 20 secondes (soit 5 sonneries, durée non modifiable). Ce service s‘applique à l’ensemble des communications de l’accès Numéris, qu’elles soient téléphoniques ou de données.

Activation

Le numéro vers lequel les appels sont renvoyés est fixé au moment de la prise de commande.

L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service.

Cette option est payante par mois et site.

 

  • Transfert inconditionnel

Le Transfert d’appel permet, pour l’ensemble des numéros de l’installation, de « réacheminer » tous les appels de l'installation du Client Final vers le numéro d’une autre installation (dite site de renvoi) se trouvant en France métropolitaine ou être celui d’un mobile d’un opérateur de réseau français. Les communications transférées sont acheminées systématiquement sur le réseau

Pour des raisons techniques, les commandes relatives à des renvois successifs (transferts en cascade sur plusieurs installations) ne peuvent être effectuées.

Ce service est mis en œuvre par le Client Final au moyen de touches fonctionnelles ou par un code qu’il saisit sur son équipement téléphonique.

Ce service permet :

  • Le  « réacheminement » des appels reçus sur un Accès, situé en France métropolitaine ou dans les DOMs, vers une autre ligne téléphonique dont le numéro est aussi en France métropolitaine ou dans les DOMs;
  • Le  « réacheminement » des appels reçus sur un Accès, situé en France métropolitaine, vers un numéro à l’étranger.

Dans les deux premiers cas, il s’agit d’un Transfert d’appel national.

Dans ce dernier cas, il s’agit d’un Transfert d’appel international.       

 

Le Transfert d’appel national permet, pour l'ensemble des numéros de l'installation située en France métropolitaine ou dans les DOMs, le « réacheminement » des appels vers un autre numéro en France métropolitaine ou dans les DOMs.

Lorsque le client Final souhaite activer le transfert d’appel national, le numéro du site de renvoi doit se trouver en France métropolitaine ou dans un DOMs ou être celui d’un mobile d’un opérateur de réseau français ; plus généralement, il doit être atteint par une numérotation au format national, à l’exception de catégories de numéros spéciaux, comme par exemple les Numéros de Services à Coûts Partagés. Cependant le Transfert d’Appel National vers les Numéros Azur et Indigo reste possible.

Lorsque le client Final souhaite activer le transfert d’appel international, le numéro du site de renvoi doit être atteint par une numérotation au format international y compris pour certaines catégories de numéros spéciaux, comme par exemple les numéros de Services à Coûts Partagés.

Un appel en provenance de l’étranger, d’un mobile étranger en France ou d'un mobile français à l'étranger ne peut être transféré vers un numéro de renvoi à l’international. Dans ce cas, le Transfert d'Appel International est inopérant et le correspondant obtient simplement les sonneries usuelles.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est gratuite.

 

  • Présentation du nom,

La Présentation du nom du demandeur permet d'afficher sur le poste de l'appelé, Client Final au service, équipé d’un terminal compatible,  les informations concernant le correspondant qui cherche à le joindre, sous la forme :

  • pour un particulier : Nom - Prénom - Numéro de téléphone
  • pour un professionnel : Raison sociale - Numéro de téléphone

 

La Présentation du Nom est un service optionnel et complémentaire du service Présentation du Numéro qui est attribué automatiquement à tous les clients.

Les informations sont issues de celles fournies aux éditeurs d’annuaires. Ce sont obligatoirement les coordonnées du titulaire de la ligne qui sont affichées.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est gratuite.

 

  • Sélection directe à l’arrivée

Le service SDA consiste en une offre de tranches complètes de numéros nationaux réservés qui implique un mode de raccordement spécifique au réseau public. Au minimum, 50 % du nombre de numéros réservés pour un Client Final devront être utilisés par l'abonné au moment de la mise en service.

La prestation ne peut être offerte que pour des équipements terminaux complexes compatibles et agréés pour cette fonction.

 

Modalités de production des tranches de SDA :

  • Pour un accès de base isolé, la souscription à la SDA se fait par tranche de 5 numéros.
  • Pour un groupement d’accès de base, la souscription à la SDA se fait par tranche de :
    • 10 numéros jusqu’à 100 numéros ;
    • 50 numéros de 101 jusqu’à 200 numéros ;
    • 100 numéros au-delà.

France Télécom attribue les tranches SDA selon les disponibilités des ressources de numérotation et les contraintes techniques liées à chaque commutateur de raccordement. Les tranches allouées à un même Client Final peuvent ne pas être contiguës.

 

L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

 

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est payante par SDA avec un minimum de 5 SDA par accès isolé et 10 SDA par accès groupé.

 

  • AOC Télécomptage

L’Indication permanente de coût permet de visualiser en temps réel, sur un dispositif spécifique à l'équipement terminal du Client Final (afficheur, écran ...) une indication de la progression du coût de la communication exprimée en nombre d’Unités Télécom (UT) telles que précisées au catalogue des prix de France Télécom.

Les informations de coût fournies n’ont qu’une valeur indicative.

Ce service s’applique à tous les canaux B Mixtes ou spécialisés Départ.

Les informations de coût sont délivrées sur la base du tarif réseau général (résidentiel)

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est payante

 

  • Secret permanent

Le Secret permanent supprime la présentation des coordonnées du Client Final (numéro de téléphone, nom, prénom, dénomination – ou raison sociale-) de façon permanente et pour tous les appels issus de l’ensemble de l’installation du Client Final.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

Nota bene : Ce service est prioritaire / prépondérant sur le service «secret appel par appel ».

Cette option est gratuite.

 

  • Conversation à 3

Le service Conférence à trois permet à un utilisateur d'établir, de participer et de commander une conversation à trois.

La conférence à trois peut être lancée par l'utilisateur abonné au service qui intervient dans au moins deux appels (un appel en cours et au moins un appel mis en garde), chacun de ces appels pouvant être entrant ou sortant

Les connexions doivent être établies avec chacun des appels avant d'invoquer le service.

Les correspondants peuvent appartenir soit à des réseaux RNIS soit à des réseaux non-RNIS.

Les communications émises par le Client Final dans le cadre du service Conférence à trois seront acheminées par l'opérateur selon  ses propres conditions et tarifs.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est gratuite.

 

  • Auto rappel

Le service Autorappel Numéris permet de rappeler automatiquement un correspondant dont la ligne est occupée.

L'abonnement au service Autorappel Numéris peut être souscrit pour un accès de base isolé ou pour un groupement d’accès de base en passant une souscription au préalable. Le service Autorappel Numéris est fourni sous réserve de disponibilités techniques et géographiques.

Le service Autorappel Numéris ne s’applique pas aux appels : 

  • vers l’international,
  • vers les mobiles,
  • vers les numéros Internet,
  • vers  les  numéros  spéciaux  accessibles  par  une  numérotation  particulière  ou  faisant  l’objet  d’une  tarification spécifique,  comme  par  exemple  les  numéros  Audiotel,  Télétel, Minitel, Transpac, 08 xx xx xx xx, les numéros abrégés (à 2, 3, 4, ou 5 chiffres)
  • vers les numéros de publiphones, Point-phones et téléphones à cartes. 
  • vers des abonnés ayant demandé l'Interdiction de l'Autorappel en arrivée.

Cette option est gratuite.

 

  • Renvoi de terminal,

Le service Renvoi du Terminal permet à l'équipement terminal desservi de renvoyer vers un autre numéro les appels entrants qui lui sont adressés. Le service doit être invoqué avant que la connexion soit établie avec le client VGA abonné au service de renvoi de terminal,

  • soit avant la phase Alerte,
  • soit durant la phase Alerte, c'est-à-dire en phase de sonnerie.

Le Renvoi du terminal avant la phase Alerte, dit immédiat, permet de renvoyer immédiatement tout appel entrant vers un numéro programmé par le Client Final VGA OpenIP.

Le Renvoi du terminal en phase Alerte, c.-à-d. en phase de sonnerie, permet au Client Final VGA OpenIP, par une activation, de transférer l’appel vers un autre numéro préprogrammé, uniquement quand le téléphone sonne. Il est autorisé tant que le Client Final VGA OpenIP n’a pas répondu à l’appel.

Le service est disponible pour l’ensemble des accès d’une même installation.

Le service donne droit systématiquement aux mêmes destinations que le transfert d’appel (national et international).

L’acheminement des appels renvoyés se fait selon les conditions d’interconnexion applicables au trafic vers le numéro de renvoi. Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est payante par mois.

 

  • Sélection permanente audiotel et télématique,

 Ce service permet d'interdire de façon permanente les communications vers certains services téléphoniques payants.

Dans le cadre de l’offre VGA OpenIP, ce service ne s’applique pas aux communications éligibles à la sélection du transporteur qui sont systématiquement acheminées par le réseau OpenIP.

Pour les clients VGA OpenIP, Il existe 2 offres de Sélections Permanentes d'Appels :

  • La Sélection Permanente d'Appels Audiotel : interdisant les communications vers des services Audiotel Kiosque
  • La Sélection Permanente d'Appels Télématique : interdisant les communications vers des services télématiques et les services Audiotel Kiosque.

Sélection Permanente d’Appels Audiotel  

Seules sont interdites à l’émission les communications établies vers les services Audiotel kiosque, les services de renseignements téléphoniques 118XYZ sauf 118 810.

Sélection Permanente d’Appels Télématique

Seules sont interdites à l’émission les communications établies vers les services Télématique kiosque, les services Audiotel Kiosque et les services de renseignements téléphoniques N° 118 XYZ sauf 118 810.

Le service s’applique à l’ensemble de l’installation pour les accès de base isolés et les groupements d’accès de base

Ces options d’appel  sont soumisses à une souscription préalable en passant commande du service

Ces options sont gratuites.

 

  • Annonce du nouveau numéro,

Le service « Annonce du Nouveau Numéro » permet à un Client Final VGA OpenIP, lors d'une action entrainant un changement de numéro de téléphone, de diffuser à ses correspondants appelant l'ancien numéro de téléphone, et cela pendant une période de 2, 6 ou 12 mois, l'information de ses nouvelles coordonnées téléphoniques, par une annonce vocale personnalisée.

 La communication du nouveau numéro est à la charge du Client Final VGA OpenIP au moyen de la personnalisation de l'annonce enregistrée.

Dès l’activation du service, tous les appels destinés au numéro concerné aboutissent sur l'annonce vocale.

Le Client Final VGA OpenIP bénéficiant d’un contrat de raccordement sur "accès de base isolé" sans SDA ne peut souscrire qu'à un seul abonnement au service Annonce du Nouveau Numéro, à savoir un abonnement relatif au numéro de désignation de l’installation.

Ce service est disponible uniquement sur accès de base isolé sans SDA

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Incompatibilité avec le service de déménagement avec maintien du N°.

Cette option est payante.

 

  • Mesures conservatoire,

Le Client Final peut demander à OpenIP la mise en place de mesures conservatoires pour limiter l’usage d’un Accès.

Service restreint : réception d’appels possible, émission d’appels uniquement vers les numéros gratuits pour l’appelant, ou les numéros des services d’urgence.

Pendant toute la durée de l’application des mesures conservatoires pour un Client Final, OpenIP continuera à facturer l’abonnement et les services associés souscrits.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service.

Cette option est payante. 

 

  • Interdiction des PCV internationaux sur SDA,

L’interdiction des PCV internationaux sur SDA RNISpermet à un Client Final VGA OpenIP ayant souscrit le service complémentaire Sélection Directe à l'Arrivée, d'interdire la réception des appels payables à l'arrivée (PCV internationaux). Il s'applique sur tous les canaux B Mixtes ou spécialisés Arrivée desservant la Sélection Directe à l'Arrivée.

L’accès au service est assuré pour les accès de base isolés et pour les groupements d’accès de base.

Cette option d’appel  est soumise à une souscription préalable en passant commande du service

Cette option est payante.