Mise en service de l'application standardiste

Version PDF:  ici 

Définition

La solution téléphonique JoHeR (Voice Operator Panel ou Application Standardiste) vous permet de gérer vos communications depuis l’interface du logiciel en lieu et place d’un téléphone classique. L’activation du logiciel nécessite l'activation d'une licence auprès des services MetaCentrex. JoHeR est un softphone SIP professionnel pour les opérateurs et les réceptionnistes avec intégration Outlook / LDAP / XMPP / CRM. JoHeR peut être utilisé comme un softphone autonome ou attaché à tout téléphone filaire pour gérer les appels (Attention : la licence MetaCentrex utilisée sur le téléphone filaire doit être différente de celle utilisée sur JoHeR). JoHeR permet de monitorer l'ensemble des lignes (sonnerie, occupation, disponible) avec détail complet des appels et possibilité d'interception. JoHeR vous permet de choisir rapidement les appels entrants, les mettre en attente, lancer des transferts aveugles ou assisté par un simple glissé-déposé.

Installation de l'Application Standardiste

Téléchargement

Veuillez télécharger le logiciel à l'adresse suivante

http://www.voiceoperatorpanel.com/priv/VoiceOperatorPanel-Metaswitch-setup.exe

Installation

Double cliquez sur le logiciel téléchargé noimmé « VoiceOperatorPanel-Metaswitch-setup.exe ». Suivez les instructions en laissant toutes les options par défaut. Une fois l'installation terminée, vous aurez un nouvel icône sur votre bureau.

 

Paramétrage

Remplissez les champs demandé dans le Wizard en vous basant sur les informations ci-dessous. Sinon cliquez sur l'icône « Paramètres » puis « comptes » et remplissez comme suit:
Le numéro 0970716830 est à remplacer par la SDA de la licence MetaCentrex ayant l'option Standardiste.

Le mot de passe du Proxy correspond au mot de passe SIP de votre licence MetaCentrex:

 

Ensuite, indiquez le numéro de licence qui vous a été fourni:

Et choisir la version « Standard ».
Puis cliquez sur le bouton « Sauvegarder » et redémarrez le logiciels.
Dans l'onglet « Local », faites un clic droit sur l'utilisateur fictif « John Doe » et choisir « Utilisateur » puis « Supprimer ».
Ensuite faite un clic droit sur la page vierge de l'onglet « Local » et choisir « Annuiaire » puis « Importer » puis « MetaSwitch CommPortal ».
Entrez les informations comme ci-dessous:

Le mot de passe demandé est le mot de passe de connexion de votre licence pour vous connecter au portail MetaCentrex.
L'ensemble des licences MetaCentrex sont alors importées ainsi que leur statut de présence.