Déroulement d'une commande

Un mandat de portabilité doit être rempli (disponible sous le deviseur) et envoyé au service ADV d’OpenIP. Le mandat de portabilité doit être dûment rempli, signé et tamponné par le client final.

Il est préférable de transmettre au service ADV la facture télécom de l’opérateur cédant correspondante (toutes pages, moins de 3 mois) afin de valider le mandat.

Afin de savoir combien de SDA sont rattachées au NDI du client, nous vous conseillons de récupérer ses factures télécoms (ex : le nombre de SDA rattachées au NDI se trouve page 2 de la facture France Telecom). Si le client ne connaît pas les numéros SDA de son site, il faut qu’il se rapproche de son agence locale FT ou de son opérateur tiers.

Dans le cadre d’une portabilité associée à la demande d’un lien Internet, la portabilité sera lancée après livraison du lien afin de ne pas provoquer de coupure téléphonique chez le client.

Notre Guichet Unique de Portabilité saisit la commande et l’envoie à l’opérateur attributaire et/ou l’opérateur cédant.

Une fois la demande de portabilité validée par OpenIP et fiabilisée par l’opérateur cédant, vous recevez une  notification de la date prévisionnelle de la mise en service de la portabilité. Si la commande n’est pas valide, vous serez avisé par retour (problème d’adresse, SDA en plus...).

Le jour de la mise en service de la portabilité, qui s’effectue entre 10h00 et 12h00, vous recevez un avis de livraison. 

Une fois la portabilité effectuée, les services associés aux numéros portés seront résiliés. Cependant, il est fortement recommandé de résilier par courrier RAR les abonnements auprès de l’opérateur cédant une fois la portabilité des numéros effectuée et confirmée par OpenIP.

 

Retour arrière et report de la date de portabilité

L'annulation est possible jusqu'à 12h la veille de la date de réalisation de la portabilité (Exemple : la portabilité est prévue le 24/01 à 10h : l'annulation est possible jusqu'au 23/01 12h).

Le retour arrière est possible par téléphone le jour de la réalisation de la portabilité entre 10h et 12h (Exemple la portabilité est prévue le 24/01 à 10h : le retour arrière est possible jusqu'au 24/01 entre 10h et 12h).
Dans certains cas le retour arrière n'est pas possible (Exemple : certains clients sont gérés par un service Grand Public).

PAS DE REPORT POSSIBLE
Dans le cadre d’un report, il faut annuler la commande et la repasser dans le délai légal (11 jours ouvrés).

 

Attention :

  • Toute erreur d’adresses ou de numéros entraîne le rejet de la commande par l’opérateur cédant, des frais supplémentaires (à hauteur du coût de la portabilité) et un retard dans la réalisation de la portabilité.
  • L’annulation ou le report d’une commande sera automatiquement facturée à hauteur du coût de la portabilité.
  • Actuellement, la gestion des télécopieurs n’est pas encore parfaite en IP. OpenIP recommande donc à ses partenaires et leurs clients de conserver une ligne analogique pour leur fax en émission. Il en est de même pour les TPE cartes bancaires ou les lignes réservées aux alarmes ou aux machines à affranchir.
  • Dans le cas où la ligne fax fait partie d’un groupement de lignes RNIS, il est possible de demander à Orange d’analogiser la ligne afin de conserver l’utilisation du fax en l’état.
  • Si vous n’arrivez pas à obtenir un état de parc avec l’ensemble de vos numéros il est possible d’effectuer une commande avec option de fiabilisation sur la tête de ligne (le délai de traitement est alors de 15 à 20 jours ouvrés). Par défaut, nos services lanceront une Portabilité Totale.
  • OpenIP ne réalise que des portabilités dites en Processus Simplifié ne nécessitant pas d’appeler les opérateurs cédants pour déclencher la portabilité.