Remplir le mandat

Comment remplir un mandat de portabilité

Il est impératif de remplir le mandat en fonction de la situation actuelle du client connue chez l'opérateur cédant (et non avec les éventuelles futures coordonnées liées à un déménagement).

Afin de s’assurer que les informations sont correctes, il est nécessaire de vous reporter aux factures de l’opérateur actuel du client, qui seront à reprendre sur le mandat de portabilité :

  • Adresse de facturation: correspond au site facturé par l’opérateur actuel (il peut être différent du lieu où arrivent les numéros). Il est facilement repérable sur la facture : en haut à droite de la première page (adresse qui apparaît dans l’encadré de l’enveloppe).
  • Adresse d'installation : l'adresse du site d'installation des numéros connue chez l'opérateur cédant. Il s'agit de l'adresse prise en compte lors de la commande de portabilité. Toute information erronée entraînera un rejet de commande, des frais supplémentaire et un délai rallongé.
  • Numéros à porter : Numéros isolés ou groupement de numéros.

Pour les groupements de numéros plusieurs possibilités :

  1. TOTALE : Vous souhaitez porter la tête de ligne (NDI) ainsi que la totalité des SDA.
  2. PARTIELLE SIMPLE : Vous ne souhaitez pas porter la tête de ligne (NDI) mais qu'une partie des SDA.
  3. PARTIELLE COMPLEXE : Vous souhaitez porter la tête de ligne avec deux options :
    - Vous ne souhaitez porter que la tête de ligne
    - Vous souhaitez porter la tête de ligne ainsi qu'une partie des SDA (Dans ce cas merci de nous indiquer la nouvelle tête de ligne de substitution, parmi une des SDA restantes chez l’opérateur actuel)

 

Le service en charge des portabilités reste à votre disposition de 9h à 17h du lundi au vendredi
gup@openip.fr –  01.84.78.78.62