Présentation

Un Trunk IP est un service fourni par un opérateur de téléphonie sur IP (ITSP). Il permet de transiter leurs appels entrants et/ou sortants, à partir d'une connexion sécurisée sur le réseau Internet Haut Débit a travers le protocole SIP.
Le protocole SIP (Session Initiation Protocol), est un protocole normalisé et standardisé par l'IETF. Remplaçant progressivement le H323, il a été conçu pour établir, modifier et terminer des sessions de communication multimédia (voix, vidéo, messagerie, présence).

OpenIP développe ses propres serveurs d'authentification SIP de manière à optimiser la sécurisation de ses services, et accroître continuellement leur interopérabilité avec les différents équipements, réseaux et applicatifs du marché. Les appels peuvent être compressés, et utiliser différents niveaux de bande passante. La solution de Trunking SIP d'OpenIP est ainsi compatible avec l'ensemble des équipements fonctionnant en SIP registered ou SIP authenticate.

L'infrastructure SIP d'OpenIP autorise les Codec G711u (64kb par appel) et G729 (15kb par appel).

Depuis 7 ans, OpenIP a développé une expertise unique autour des technologies de SIP Trunking et notamment dans la gestion de la qualité de service pour délivrer aux entreprises un service haute définition (HD). Aujourd'hui leader sur le marché, OpenIP permet aux entreprises de transiter leurs appels en IP et ainsi de profiter de nombreuses innovations technologiques mais surtout d'un service de téléphonie illimité vers les fixes et les mobiles. Les offres de SIP Trunking vous apportent une économie immédiate sur votre budget télécom.

 

Compatibilité Technique

L'offre SIP Trunking d'OpenIP est compatible avec les équipements suivants

 

IPBX compatibles

 

Formation NEC & OpenIP sur le SIP Trunk Touch le 21 juin